Ecrivez-nous


Vous souhaitez plus d'informations nos solutions ? une question sur un produit ?
Cliquez sur le lien ci-dessous, vous serez recontacté rapidement par un de nos commerciaux.


Nous contacter

Nous appeler


Du lundi au jeudi

de 8h30 à 12h00 et 14h00 à 18h00

Vendredi

de 8h30 à 12h00 et 14h00 à 17h00



téléphone Alpix

 

Le blog Alpix


Retrouvez chaques semaines, les news Alpix du vendredi et les actualités du monde Informatique vue par Alpix.
DSI, DAF, comptable, dirigeant,... l'information dont vous avez besoin se trouve dans ce blog !


Le Blog Alpix

Post

appel-malade

L’appel malade est un système équipant les hôpitaux et autres lieux médicalisés. Ce dispositif permet au malade d’avertir une personne en cas de problème.
IPvox propose des solutions d’appels pour professionnels en milieux hospitaliers et socio sanitaires. Nous sommes spécialistes dans l’intégration d’équipements de signalisations hospitalières et appels infirmières de dernière génération, dans les installations neuves ou de rénovations, avec des systèmes d’appels par radio ou filaire.
Ces systèmes de communication innovants répondent aux exigences techniques et légales des établissements et de leur personnel soignant, tout en améliorant le confort et la mobilité du patient.

 
icone puce partenaire

NOTRE PARTENAIRE :

Spécialiste dans le domaine de l’appel malade, CRMS conçoit et développe des systèmes de communication innovants répondant aux besoins des établissements hospitaliers et socio sanitaires.

icone logo crms
icone puce solution

NOS SOLUTIONS :

Solution d’appel infirmière (filaire ou radio)

Visuel crms

La solution regroupe dans un seul mini-émetteur (de poignet ou pendentif) l’appel infirmière, permettant l’identification du résident appelant, la localisation des appels et l’identification du personnel y répondant.

En savoir plus

Sécurité et mobilité des résidents :
équipés du mini-émetteur de poignet, les résidents peuvent demander une assistance à tout moment, y compris lorsqu’ils circulent dans l’établissement. Le contrôle de fugue intégré permet d’assurer la sécurité des personnes désorientées, sans restreindre la circulation des autres résidents, du personnel ou des visiteurs.

Mobilité du personnel, rapidité et qualité des interventions :
plutôt que de veiller constamment aux déplacements des résidents, les équipes soignantes peuvent localiser chaque demande d’assistance, et intervenir rapidement en toutes circonstances. Connaître l’origine de l’appel et la localisation du résident évite des déplacements et des recherches inutiles : un gain de temps et une réduction du stress, pour le bénéfice de tous.

Traçabilité et analyse de l’activité :
Solution qui archive automatiquement les appels, l’identité de l’appelant, le lieu et l’heure de son appel, l’identité du personnel l’ayant acquitté ainsi que le temps de réponse. Ces données permettent une analyse statistique de l’activité, de connaître les habitudes des résidents fugueurs, d’identifier des pics d’activité, et ainsi d’améliorer l’organisation des équipes et prévenir les dysfonctionnements.

Solution de surveillance des personnes désorientées

Visuel crms

Gestion et protection des personnes désorientées
Solution de contrôle de fugue avec ou sans identification des issues et des fugueurs (Temps de détection : 400 ms)

En savoir plus

Les résidents fugueurs équipés d’un mini émetteur peuvent se déplacer dans l’établissement. Cette solution permet l’identification des issues et des fugueurs, ainsi que de nombreuses autres fonctionnalités.
Le contrôleur permet, tant que la personne équipée de bracelet se trouve dans le champ de surveillance, de tenir la porte fermée sans activer l’alarme (ce conformément aux règlements de la détection incendie).

fiche produit

Solution de détection de chutes

Visuel crms

Spécialement conçue pour prévenir en temps réel une chute de lit, chaise ou brancard.

En savoir plus

La surveillance des personnes prédisposées aux chutes représente un surplus d’activité pour le personnel soignant.Cette solution a été développée pour être utilisée dans les foyers de personnes âgées, maisons de retraite médicalisées ou non, cliniques, hôpitaux.
Une solution qui propose la protection des personnes vulnérables en alertant en temps réel le personnel soignant d’une chute de lit, de chaise, ou de fauteuil.
Solution prévue pour détecter une chute, une sortie et un retour de lit, et ainsi minimiser les conséquences d’une chute sans SECOURS IMMEDIAT

Solution de protection des nourrissons et de sécurité pour maternité

Visuel crms

Système qui donne une alerte pour indiquer quand un nourrisson, équipé d’un bracelet émetteur, est déplacé de sa chambre, de la nurserie ou de la maternité sans autorisation du personnel.

En savoir plus

L‘émetteur porté au poignet du nourrisson ou à la cheville envoie un signal afin de déclencher une procédure d’alarme (sirène, blocage des portes, report d’informations sur des afficheurs géants, téléphonie sans fil DECT et radiomessagerie).

Ce système utilise une technologie de dernière génération et permet l’utilisation d’émetteurs de petite taille (25mm x 25mm x 10mm), d’un poids très faible (10g) d’une autonomie importante (30 jours) en incorporant des batteries rechargeables longue durée, les émetteurs de sécurité radio ont une durée d’utilisation de plus de 5 ans.